Pteranodon

Aller en bas

Pteranodon

Message par morgane le Lun 12 Jan - 15:43




Après une mise à mort de sauvage sur un terrain de golf, le Coupeur et l'équipe découvrent un ptérosaure énorme dans les cieux ci-dessus.
À cause de sa crête principale et manque de queue le Coupeur l'identifie comme un Pteranodon.
Bien qu'il semble alors fondre et attaquer Connor c'est en fait après le petit Roi de reptile.
Malgré sa taille avec un laps de temps d'aile de sur 9m ce géant aérien n'a aucunes dents et nourriture sur de petits animaux comme le poisson et des lézards.
L'équipe abat(fait baisser) finalement la créature avec une arme à feu tranquilliser et confirme qu'il est inoffensif par regarder son caca.
À la fin du programme ils réussissent à libérer ce géant doux en arrière de son temps propre.
Basé sur Pteranodon ingens qui a vécu il y a environ 100 millions d'ans ce ptérosaure a été fait célèbre après figurant dans des nombreux films de Hollywood.
À 9 mètres il n'est pas le plus grand des ptérosaures, les créatures comme Quetzocoatlus pourraient s'étendre 13m.
avatar
morgane
Admin

Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://primeval.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pteranodon

Message par connor le Ven 21 Aoû - 15:14

Le Ptéranodon (reptile volent)
Dans la série: Le ptéranodon est un énorme prédateur du Crétacé supérieur. Ce ptérosaure géant sèmera la panique sur un terrain de golf de nos jours...
Première apparition : Episode 5

Milieu naturel: Le ptéranodon (« aile sans dents », en grec) était un des plus larges ptérosaures, avec une envergure pouvant atteindre 7,5 m. Il vécut au crétacé supérieur, il y a de cela environ 70 millions d'années. A la différence de plus anciens ptérosaures, tel que le Rhamphorhynchus ou le Pterodactylus, le ptéranodon avait un bec dépourvu de dents, presque pas de queue et des os creux, très légers, souples et solides grâce à un réseau interne de longerons. Ces caractères le rapprochent des oiseaux. Toutefois, les ptéranodons n'étaient pas des oiseaux, bien qu'issus de la même souche que ceux-ci, que les dinosaures et que les crocodiliens: des reptiles diapsides du trias. Ils avaient la peau protégée par des poils et étaient très probablement capables de réguler au moins en partie leur température interne.
Le ptéranodon est facilement reconnaissable grâce à la longue et fine crête que porte son crâne. On ne sait pas exactement à quoi celle-ci lui servait, mais on suppose qu'elle faisait contre-poids au bec, ou qu'elle servait à séduire lors de l'accouplement, ou encore qu'elle agissait tel un gouvernail de direction lorsqu'il volait. Il a également été suggéré que les mâles avaient de plus longues crêtes, mais cela reste difficile à prouver étant donné que le sexe des animaux fossilisés est difficilement identifiable.
avatar
connor

Nombre de messages : 90
Age : 21
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum